En bon débutant moutardier, je possède du matériel de haut vol, qui me permet sans aucun effort et aucune ampoule aux mains de créer rapidement d’énormes quantités de moutarde. Sans plus de cérémonie, je vous présente donc ce magnifique mortier et pilon.
Il s’agit d’un mortier en granite tout simple, de 18cm de diamètre. Dans le futur, j’envisage de me fabriquer un petit moulin avec une roue en granite ou en grès. J’ai quelques idées et je commence à me faire un plan. Bien sûr si ça aboutit, le plan et les photos seront publiés sur ce site.
Une fois les graines violemment et sauvagement broyées dans l’engin, ignorant impitoyablement leurs appels à cesser, si je souhaite ne pas avoir de moutarde à l’ancienne car je veux varier les plaisirs, je passe la mixture au tamis. Voilà le beau gosse.
Maintenant que les instruments de torture ont été présentés, voilà les victimes que j’utilise en ce moment. Comme j’aime la moutarde qui pique (certains pourraient même dire qu’elle monte au gnieh), j’utilise exclusivement des graines de moutarde noires. Cependant je n’exclus pas de tester des mélanges avec des graines jaunes, je vous tiendrai au courant.